photo

MARIPIER MORIN: LES CINQ NOUVELLES ACCUSATIONS

1 mai 2021 à 15h34      PourElle
Cinq personnes nouvelles personnes qui témoignent de façon anonyme affirment avoir subi, de la part de Maripier Morin, des propos racistes, des attouchements sexuels non sollicités et des agressions physiques entre 2017 et 2020.

L'annonce du retour de Maripier Morin avait causé son lot de polémiques au sein des artistes québécois. Certains étaient pour et d'autres contre. Il va sans dire que son incident avec Safia Nolin avait causé une onde de choc!

Parmi les victimes, qui témoignent toutes de façon anonyme, certaines d'entre elles avouent ne plus avoir envie de se trouver du tout en sa présence!

L'article de La Presse nous fait entendre l'une des victimes, une comédienne bien connue.

Voici sa version :

« Ça m'angoisse. Ça me fait faire des cauchemars de juste potentiellement la croiser et entendre sa voix. Depuis l'automne 2019, c'est super clair pour moi que je n'ai plus de rapport avec Maripier, dit-elle. Ç'a été dit à mon agent, je ne veux aucun contrat avec elle. »

Elle poursuit avec ceci : « Je portais un col roulé ajusté, elle a commenté l'apparence de mes seins et les a empoignés dans ses deux mains et m'a demandé quel âge j'avais. »

Un ami de cette comédienne a assisté à la scène et est demeuré ébahi devant celle-ci! Évidemment, celui-ci désire garder l'anonymat lui aussi!

Un autre individu affirme s'être fait mordre et battre par Mme Morin en mars 2020.

Voici ce que celui-ci en dit : « Clairement, ça la confrontait. On se chamaille, un peu plus dans une ambiance frère et soeur, mais limite: la soeur était un peu intense. Et à un moment, elle me saute dessus. On se bataille, c'est drôle, jusqu'au moment où elle me mord, et pas juste un peu. »

Il lui a dit évidemment qu'il n'appréciait point ces gestes déplacés et qu'il voulait qu'elle se calme, mais Mme Morin l'aurait tout simplement giflé au visage!

Ce comédien, qui a été dérangé par cet événement, mais qui s'en est tout de même remis, affirme ceci : « Je trouve que c'est un gros manque de jugement de Mariloup Wolfe et de la production dans l'ensemble. Il y a des limites. » Il a fait cette affirmation quand il a su que Maripier Morin jouerait le rôle d'une victime dans le film de Wolfe. Il faut avouer que c'est quand même ironique!

La troisième personne à s'être manifestée est une femme qui travaillait en relations publiques dans le milieu du divertissement. Elle affirme s'être fait dérober son cellulaire par Mme Morin durant la fête suivant la remise des prix Gémeaux, en septembre 2018. Cette dame déclare d'ailleurs que Maripier l'aurait inséré dans sa culotte, contre son pubis!

Elle raconte: « Elle est partie ailleurs, il a fallu que j'aille la voir pour lui demander de me le rendre. Elle trouvait ça très drôle. Elle a fini par me le donner. » D'ailleurs un témoin et collègue de cette dame a pu corroborer ses dires.

Deux autres personnes se seraient manifestées pour la dénoncer à ce qui a trait au racisme. Didier Emmanuel, un comédien de race noire encore peu connu en 2017, se serait fait présenter à Mme Morin durant un wrap party, dans un bar de Montréal. Il lui aurait dit qu'elle avait un beau manteau et elle aurait rétorqué : « Toi aussi. Où tu l'as volé ? » C'est tout simplement inacceptable!

Quant à Thierry Archer Fortin, représentant en vente, Maripier Morin lui a aussi été présentée dans un bar. Elle lui aurait tout simplement dit : « Tu es vraiment beau pour un Noir. »

Il va sans dire que toutes ces personnes ne veulent plus vraiment avoir de contacts avec elle. Certains disent qu'ils seraient très mal à l'aise... et ça se comprend!

Maripier Morin affirme avoir compris des choses depuis ce temps et qu'elle doit prendre la responsabilité de ne plus consommer. Elle affirme que quand elle était intoxiquée, elle perdait le contrôle et faisait des choses qui n'avaient pas de bon sens. On espère que la thérapie de 21 jours fermée qu'elle a effectuée lui aura fait le plus grand bien!

Vous pourrez voir la comédienne Maripier Morin dans dans la seconde saison de La faille et aussi dans le long métrage Arlette!, de Mariloup Wolfe. La série documentaire Mais pourquoi? devrait également revenir sur les ondes de Z.

À lire également:

Maripier Morin sort de son mutisme

Maripier Morin sera à TLMEP


Source : La Presse
Crédit photo: ici radio-canada
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
LINFORMATEUR.CA
LE COMPLOTISTE QUI VOULAIT POURSUIVRE JEAN-RENÉ DUFORT SE FILME EN CONDUISANT AVEC DE LA BIÈRE
photo
POURELLE.CA
OSER RÊVER : UNE TRANSFORMATION SIGNÉE ATELIER VALÉRIE CAOUETTE
photo
POURELLE.CA
JULIE RINGUETTE PARTAGE DE BELLES PHOTOS DE TOURNAGE AVEC SA PETITE EVA
photo
POURELLE.CA
JENNIFER ANISTON PARTAGE UN MESSAGE TOUCHANT
photo
POURELLE.CA
LE DERNIER « TEASER » DE STRANGER THINGS
photo
POURELLE.CA
ISABELLE MARÉCHAL SERA REMPLACÉE AU MICRO DU 98.5