photo

UN CINÉMA CONDAMNÉ À PAYER UNE AMENDE À LA SUITE D'UN TERRIBLE ACCIDENT

27 jul 2021 à 20h25      MARCO
Vue Entertainment Ltd, une chaîne de salles de cinéma, a été condamnée à payer une amende de plus d'un million de dollars à la suite d'un terrible accident qui s'est déroulé à la fin de la diffusion d'un film dans l'une de ses salles.

Un homme âgé de seulement 24 ans, accompagné de sa femme, a perdu la vie de façon tragique alors qu'il tentait de trouver son téléphone portable ainsi que ses clés. L'homme en question, nommé Ateeq Rafiq, regardait sous son siège lorsque le banc motorisé lui est tombé sur le cou.

image

Les employés du cinéma se sont alors dirigés dans la salle afin de pouvoir secourir l'homme. Après plus de 10 minutes, ils ont réussi à retirer les boulons et c'est quelque temps plus tard que les employés ont remarqué que la mécanique du repose-pieds avait été mal ajustée et que celui-ci n'avait jamais été testé.

C'est à la cour que la juge a remarqué que l'homme avait 118 pierres de pression sur son cou. Il a, par la suite, été transporté à l'hôpital où son décès a malheureusement été déclaré une semaine plus tard.

La juge a déclaré que cet accident aurait pu être évité. Le procureur Ben Mills a ajouté : « Il a été calculé que la force exercée par le repose-pieds équivalait à un poids compris entre 250 kg et 754 kg. Soit entre 551,156 lbs et 1662,29 lbs. » En avril 2021, Vue Entertainment Ltd a reçu deux accusations devant le Birmingham Crown Court en vertu de la Loi sur la sécurité et la santé au travail. La chaîne de salles de cinéma a plaidé coupable de ne pas s'être assuré que les visiteurs du cinéma ne soit pas exposés à des risques pour leur santé et leur sécurité et de ne pas avoir procédé à une inspection des risques approprié entre le 1er janvier 2007 et le 9 mars 2018 en ce qui concerne l'utilisation de sièges de cinéma motorisés.

Pour plus d'informations, cliquez Ici
PRÉSENTEMENT EN FEU