photo

VICTIME D'UNE FRAUDE, IL VEUT NOUS FAIRE PART DE SON HISTOIRE AFIN QUE NOUS FASSIONS PREUVE DE VIGILANCE

11 aoû 2021 à 10h03      
La voici donc :

image


Il explique : « Hier à 18 h, un livreur de colis sonne à ma porte. Je reçois quelques colis dans l'année, mais je n'avais pas souvenir d'une commande récente. Le livreur m'indique que je dois couvrir certains frais (1,15 $) pour le colis, il a dans sa main une machine Interac. Je présente ma carte, mais la transaction ne fonctionne pas. Il me suggère de vérifier sur mon téléphone si la transaction apparaît sur mon compte. Je quitte le livreur des yeux le temps de récupérer mon téléphone et, en effet, la transaction n'a pas fonctionné. Je redonne ma carte, je refais l'opération et, finalement, le terminal fonctionne, le livreur me donne mon colis et ma carte. J'ai un flash... Je revérifie si la transaction apparaît à mon compte et toujours rien. Je regarde ma carte de guichet, ce n'est pas la mienne. Le livreur a échangé ma carte. Heureusement, j'ai eu le temps de téléphoner au service des fraudes de ma caisse pop... Vigilance les amis... »

On aura tout vu!
PRÉSENTEMENT EN FEU